Et voilà c’est parti!

Tous les groupes travaillent à la préparation de leur spectacle, de beaux moments en perspective, alors… en attendant les 15 et 16 juin prochains, découvrons le programme:

 

Samedi 15 juin – 14h
Par l’atelier des Adolescents
Montage de textes : de Davis LESCOT
Metteur en Scène : Aurélie Girveau
« Les jeunes » Une pièce sur l’adolescence: ce moment de la vie où tout semble plus intense, plus romantique, plus tragique, plus idéaliste. On y vit plus fort et plus dangereusement.
Le rock, fantasme le plus répandu, est alors le rêve et l’échappatoire absolus. 3 garçons, « Les Schwartz », et 3 filles, « Les Pinkettes », se jettent dans l’aventure…
Dans le réfectoire d’un collège, 3 groupes d’élèves débattent de problèmes sans gravité avec leur surveillant, mais les chamailleries se transforment peu à peu en un
violent règlement de compte.

 

Samedi 15 juin – 20h30
et Dimanche 16 juin – 15h

Par l’atelier des Adultes
Metteur en Scène : Ludovic Privat
« Ascension vers la chute » à partir de « Building » Léonore Confino et « Grand Manège » Stéphane Jaubertie.
Notre vie au travail constitue un tiers de notre quotidien. Que se passe-t-il quand les rouages d’une entreprise de consulting s’enraillent? Du sous-sol d’un parking au sommet de la Direction le système s’emballe jusqu’à l’implosion.

 

Samedi 15 juin – 17h
et Dimanche 16 juin – 18h30

Par l’atelier des Adultes
Metteur en Scène : Aurélie Girveau
« Le Vallon » d’Agatha
Christie
Lorsque John Cristow est retrouvé mourant dans la véranda, chez Lady Angkatell, au cours d’un week-end entre amis, les suspects sont nombreux. Il y a d’abord Lady Angkatell elle-même, si attachante mais si étourdie; son mari, un ancien gouverneur; Henrietta, la sculptrice, qui vit chez le couple Angkatell; Édouard, amoureux déçu d’Henrietta et jaloux de la relation adultère qu’elle entretenait avec la victime, dont tout le monde semble être au courant sauf, précisément, la femme de ce dernier, Gerda. La jeune Midge, amoureuse d’Édouard, qui ne semble pas la remarquer. Et enfin Veronica Craye, la star de cinéma, dont on ne connaît pas bien le passé trouble qu’elle partage avec John Cristow. Les derniers mots de la victime ne font qu’obscurcir le mystère et vont mettre à rude épreuve les qualités d’enquêteur et les connaissances de la psychologie humaine de l’inspecteur Colquhoun.

 

Dimanche 16 juin – de 11h30 à 13h
Par les enfants et jeunes adolescents
Auteur et Metteur en Scène : Romain Villoteau
2 spectacles à suivre :

« Blanche neige à peu près »
l’histoire de Loulou pourchassée par le tueur à gage Léon engagé par sa belle mère Monique! Elle sera sauvée par sa copine Servel et ses six frères et sœurs!
« La vengeance du cheveu sur la langue » Esteban jette un sort à ses camarades de classe qui se moquaient de son défaut de langage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *